04 42 26 13 27

Objet de votre demande

Informations personnelles

120 Avenue Napoléon Bonaparte
13100 Aix En Provence
04 42 26 13 27

Rappel gratuit

Vous appréciez, partagez !
Adriana Ivanova 04 42 26 13 27
120 Avenue Napoléon Bonaparte
13100 Aix En Provence

Avocat en droit de la consommation – Aix-en-Provence

En tant que consommateur, la loi vous protège contre les pratiques commerciales trompeuses ou interdites, susceptibles de provoquer un dommage quelconque. Votre avocat au Barreau d’Aix-en-Provence est un avocat en droit de la consommation. Maître Adriana Ivanova est à même d’intervenir pour toutes vos problématiques relevant du droit de la consommation, afin de défendre au mieux vos droits en tant que consommateur.
 

Pratiques commerciales trompeuses ou interdites

Pratiques commerciales trompeuses ou interdites Si vous vous sentez victime d’une pratique commerciale trompeuse ou interdite (action trompeuse ou omission trompeuse), vous pouvez engager des procédures juridiques pour prouver que vous avez été incité à acheter un produit que vous n’auriez pas acheté en d’autres circonstances. Différentes actions peuvent constituer des pratiques commerciales trompeuses. L’assistance de votre avocat, Maître Adriana Ivanova, vous permet de connaître les procédures nécessaires. Elle vous donne les conseils d’un professionnel de la situation. En plus de la cessation de la pratique commerciale trompeuse, le commerçant peut être sanctionné d’un emprisonnement de 2 ans et d’une amende de 300 000 euros. Pour certains cas, la personne encourt également des peines complémentaires d’interdiction d’exercer une profession commerciale ou industrielle. Les pratiques commerciales trompeuses peuvent être, à titre d’exemple, une pratique :
  • Créant confusion avec un autre bien ou service, une marque concurrente,
  • Reposant sur des présentations fausses du produit, de nature à induire en erreur le consommateur,
  • Cachant l’identité de la personne (physique ou morale) engagée dans la mise en œuvre de la vente de produit ou service.

Contrats de crédit : conseil et défense du consommateur

Contrats de crédit : conseil et défense du consommateur Quand vous avez des difficultés financières vous empêchant de régler les échéances de votre prêt bancaire, que vous êtes maintes fois sollicités par les sociétés de recouvrement ou par des lettres d’huissier de justice, et que vous ne savez plus quoi faire. Maître Adriana Ivanova vous propose son assistance et ses conseils pour vous aider à régler ces problématiques liées aux contrats de crédit. Votre avocat vous aide à analyser en profondeur votre dossier de contrat de crédit, afin d’y déceler les moindres anomalies, qui pourraient vous permettre d’obtenir gain de cause auprès des juridictions compétentes. Bien évidemment, Maître Adriana Ivanova intervient pour vous représenter auprès des tribunaux pour défendre vos droits en cas de fautes de l’établissement financier.