04 42 26 13 27

Objet de votre demande

Informations personnelles

120 Avenue Napoléon Bonaparte
13100 Aix En Provence
04 42 26 13 27

Rappel gratuit

Vous appréciez, partagez !
Adriana Ivanova 04 42 26 13 27
120 Avenue Napoléon Bonaparte
13100 Aix En Provence

Avocat en droit interne et international de la famille – Aix-en-Provence

Pour toutes vos questions et problématiques d’ordre familial, la consultation d’un avocat en droit de la famille est nécessaire. Pour cela, vous pouvez contacter votre avocat au Barreau d’Aix-en-Provence. Maître Adriana Ivanova vous reçoit en consultation dans son cabinet d’avocat à Aix-en-Provence.
 

La séparation de couple et le divorce

Les domaines de compétence en droit
  • La dissolution du lien conjugal
    Dès que la décision de modifier ou de mettre fin à un mariage ou à un PACS, chacun des époux ou partenaires de PACS doit se faire représenter par un avocat en droit de la famille. L’assistance d’un avocat vous permet de suivre les procédures nécessaires, mais également pour ne pas perdre vos droits par ignorance. La représentation par un avocat est obligatoire durant l’instance de divorce. La législation prévoit actuellement quatre types de divorce, à savoir :
    • Le divorce par consentement mutuel,
    • Le divorce pour acceptation du principe de la rupture de mariage,
    • Le divorce pour altération définitive du lien conjugal,
    • Le divorce pour faute.
    Quel que soit le type de divorce à engager, des procédures spécifiques sont à suivre. Celles-ci nécessitent les compétences d’un avocat en droit de la famille.
  • Les effets du divorce
    Le prononcé du divorce signifie la rupture définitive du lien conjugal. Cela implique également des conséquences liées au patrimoine, au logement, aux responsabilités, mais aussi pour les enfants. Le partage équitable des biens et des responsabilités après le divorce nécessite parfois l’assistance d’un avocat à la cour.

L’établissement et la contestation du lien de filiation

L’établissement et la contestation du lien de filiation Le lien juridique qui unit un enfant à son père et à sa mère est régi par le droit de la filiation. Ce droit a subi une grande réforme lors des 10 dernières années. Toutefois, il reste possible de prouver ou de contester une filiation par décision de justice. Votre avocat en droit de la famille, Maître Adriana Ivanova intervient dans toutes les situations en relation avec le droit de la filiation.
 

Adoption simple ou plénière, conseil et assistance juridique

L’adoption plénière consiste à supprimer le lien de filiation entre l’adopté et sa famille d’origine, tandis que l’adoption simple laisse coexister les liens de filiation avec la famille d’origine et la famille d’adoption. Si vous projetez vous engager dans l’une ou l’autre de ces procédures, votre avocat Maître Adriana Ivanova vous propose ses conseils et son assistance juridique pour que tout se passe selon les réglementations en vigueur.
 

Succession, conseil et gestion des litiges

Le décès d’une personne peut parfois provoquer des contentieux au niveau des membres d’une famille. Votre avocat au Barreau d’Aix-en-Provence prodigue ses conseils d’expert pour vous aider à gérer les litiges provoqués. Son assistance vous peut permettre de résoudre les problèmes de succession et de partage des biens hérités.