04 42 26 13 27

Objet de votre demande

Informations personnelles

120 Avenue Napoléon Bonaparte
13100 Aix En Provence
04 42 26 13 27

Rappel gratuit

Vous appréciez, partagez !
Adriana Ivanova 04 42 26 13 27
120 Avenue Napoléon Bonaparte
13100 Aix En Provence

Honoraires de votre avocat – Aix-en-Provence

Pour toute intervention pour la défense de vos droits, votre avocat au Barreau d’Aix-en-Provence, Maître Adriana Ivanova, vous propose des modes de tarification transparents, ne vous soumettant à aucun coût caché éventuel. Les modalités liées aux honoraires de votre avocat seront discutées ouvertement avec le client lors même du premier rendez-vous avec votre avocat.
 

La rémunération de votre avocat à la cour

La rémunération de votre avocat à la cour Comme la loi l’exige, votre avocat à la Cour a un devoir d’information et de transparence envers sa clientèle. Ainsi, vous serez informé des honoraires de votre avocat dès le premier rendez-vous. Le mode de tarifaire sera choisi d’un commun accord, après une explication claire du mode de calcul des honoraires et du coût des frais prévisibles éventuels.
 

Les conventions d’honoraires de l’avocat

  • Le rendez-vous d’information
    Lors du premier rendez-vous, il sera expliqué au client les différentes conventions d’honoraires de votre avocat, à savoir, la convention d’honoraires au temps passé et la convention des honoraires au forfait. De son côté, ce premier rendez-vous sera l’occasion pour l’avocat de prendre connaissances des grandes lignes et des détails concernant l’affaire. Suite à e premier rendez-vous, le client est en mesure de choisir le mode de tarification qui lui convient.
  • Les honoraires au temps passé
    Le plus souvent la méthode des honoraires au temps passé est privilégiée. Cela consiste à rémunérer votre avocat au nombre d’heures passées sur le traitement de votre dossier, en appliquant un taux horaire convenu dès le premier rendez-vous.
  • Les honoraires au forfait
    Dans certains cas, les conditions d’intervention de votre avocat peuvent être prévues au préalable. Il peut alors être envisagé de convenir d’une rémunération forfaitaire, versée à titre derémunération globale et définitive.
Dans d’autres cas encore, un intéressement pourrait être convenu avec le client : à part sa rémunération, l’avocat peut alors percevoir un pourcentage des gains du client suite à la réussite de l’affaire.
 

L’aide juridictionnelle

L’aide juridictionnelle L’aide juridictionnelle ou aide juridique (AJ) est une disposition permettant aux personnes sans ressources ou à ressources insuffisantes de bénéficier de l’assistance d’un avocat. La prise en charge d’une partie ou de la totalité des frais du procès se fait alors par l’Etat. L’obtention de l’aide juridictionnelle est soumise à un certain nombre de critères. Consultez votre avocat Maître Adriana Ivanova pour obtenir de plus amples informations sur votre cas particulier.